Accompagner la grossesse et l’accouchement avec l’hypnose
L’hypnose peut aider la future maman et l’accompagner tout au long de sa grossesse, pour son accouchement, ainsi que les mois qui suivent la naissance de son enfant.
L’hypnose Ericksonienne est un état modifié de conscience qui permet de se rendre plus présent à soi-même en se laissant aller à voyager dans ses pensées et qui permet ainsi d’entrer en contact avec son inconscient pour mobiliser les forces et les ressources qui y sont présentes.
Les indications des séances d’hypnose, pendant la grossesse, l’accouchement et même après, sont multiples : apaiser les craintes et les peurs, entrer en lien avec son corps, avec l’enfant, se préparer à son accouchement et apprendre à gérer la douleur et à accompagner son enfant vers son arrivée dans le monde, accueillir son enfant dans le calme et apprendre à le rencontrer etc.
L’écoute d’une psychologue associée à la technique de l’hypnose, permettra de répondre à chaque demande de manière individualisée en fonction des questions et des raisons qui motivent la maman à consulter.