Parfois tellement dans l’ombre que l’on n’en n’a même pas conscience. Et pourtant, si vous rencontrez un psychologue, c’est rapidement de la part d’ombre dont vous parlerez ! C’est une des raisons qui nous rend parfois réticent à une telle démarche. Et pourtant nous avons aussi besoin de cela : parler de nos ombres. Parce que nous avons besoin d’éclairer les différentes parts de nous-même.
Nous avons besoin de parler de nos doutes et de nos interrogations, de nos peurs et de nos souffrances, de nos émotions négatives, car ils et elles font partie de nous et nous ne pouvons pas être en harmonie, en unité, en nous coupant trop de ces parts là. Elles sont aussi nous-même.
Alors dans les articles qui viennent je vous proposerai de traiter aussi de ces questions que l’on n’aime pas trop se poser mais qui pourtant nous font du bien lorsque l’on y trouve des réponses, nos propres réponses j’entends.
Nous allons parler de la vie, de ce qui se passe au quotidien et des questions que notre société nous demande souvent de taire : la naissance et la mort, la peur, grandir, changer et se transformer ce qui n’est pas toujours simple, la maladie pour les grands, pour les petits, et quand on est soignant, et quand on est patient…
Nous allons parler de tout ce qui se présente dans la vie quotidienne et dont on ne parle pas quotidiennement mais qui fait que la vie est vivante et pleine de mouvement, d’émotions, de contradictions, de concordance, tout ce qui fait que la vie est la Vie.
Je vous propose aussi de déposer vos questions sur la Vie, de me donner vos impressions, vos réflexions afin d’inspirer mes postes et de m’ajuster à vous.